Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro-Le moral des investisseurs s'améliore plus que prévu - Sentix
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 11:09

Le moral des investisseurs dans la zone euro s'est amélioré pour le huitième mois consécutif en juin, montre une enquête publiée lundi qui ressort au-dessus des attentes.

L'indice de l'institut Sentix mesurant le sentiment investisseurs dans le bloc monétaire est repassé en territoire positif, à +0,3 point, après -3,6 en mai.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un chiffre de -1,8.

Le sous-indice mesurant les anticipations des investisseurs est passé de 7,8 en mai à 10,0 en juin, un signe selon l'institut Sentix que la tendance positive devrait se poursuivre dans les semaines à venir.

"L'économie allemande devrait envoyer un signal pour générer plus de dynamisme. Cependant, ce signal ne s'est pas encore matérialisé", écrit toutefois l'institut.

Le sous-indice des anticipations est tombé en territoire négatif à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022 avant de se redresser progressivement.

L'économie allemande, la plus importante en Europe, de son côté a enregistré une certaine amélioration en juin, l'indice sur la situation actuelle passant à -26,3 contre -33,5 en mai.

"La stabilisation de l'économie allemande se fait à pas modérés", souligne l'institut Sentix, qui a été réalisé son enquête auprès de 1.267 investisseurs entre le 6 et le 8 juin.

(Reportage Friederike Heine; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...